28 mars 2006

Villepin: "bonne nouvelle"

Avec ce CPE, on en oublierai que la France a d'autres problèmes. Ainsi, en visite dans l’ïle de la Réunion où sévit depuis plusieurs mois une épidémie au nom imprononçable, notre premier ministre a tenu à faire cesser la psychose actuelle concernant l’éventualité d’une contamination massive des bravepatriotes insulaires par cette maladie inconnue.

Participant à un barbecue campagnard dans le Cirque de Mataf, Dominique de Villepin a profité de la présence de nombreux journalistes pour déguster ostensiblement quelques morceaux de moustiques proposés par les autochtones, avant de déclarer : « La consommation de moustiques peut se faire sans danger, dès lors que leur viande est bien cuite, à plus de 70°C ». Une manière habile de faire taire les inquiétudes qui ont eu pour effet direct une baisse de près de 35 % de l’achat de moustiques dans l’île, et de réconforter les petits producteurs victimes depuis plusieurs mois d’une désaffection des consommateurs pour toute la filière « insectes » de manière générale.

Interrogé par les journalistes, notre premier ministre aurait par ailleurs avoué avoir une préférence pour les moustiques gorgés de sang « qui, à la cuisson, leur donne un petit goût de boudin que les amateurs peuvent éventuellement accompagner de pommes cuites à la poële, et d’une bonne purée à l’ancienne ». De biens judicieux conseils, que ne manqueront pas de mettre en oeuvre les réunionnais désormais rassurés.

Posté par Pouaskail à 11:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Villepin: "bonne nouvelle"

  • je t'ai piqué ta photo...
    C'est pour quand la réponse à l'énigme ?

    Posté par voleuze, 28 mars 2006 à 12:06 | | Répondre
  • je suis tombé sur ma photo avec justine lors de cette soirée bien arrosé et je dois dire que c'est du dossier mais heuresement ya justine à côté de moi qui est bien pire est du coup on me remarque moins. allez salut a toi poskaille

    Posté par elsa, 28 mars 2006 à 15:38 | | Répondre
Nouveau commentaire