28 mars 2006

Mobilisation pro-CPE : Kyo sort un charity-single

Le célèbre groupe de hardcore français "Kyo" a décidé de mettre son immense street cred au service de la réforme en enregistrant un titre sur le CPE, "Comme en Chine", qui sera distribué en exclusivité sur le iTunes Music Store d'Apple sur présentation de sa carte d'identité.

Pour Alain Poher, le chanteur du groupe, il est tout naturel que le combo s’engage dans la bataille pour l’égalité des chances : « Il faut qu’on ait tous notre chance d’avoir une chance. Nous, on a eu de la chance, et cette chance on veut qu’elle brille aussi dans tes yeux. C’est important qu’on soit tous égals devant ça. »
Et l’inspiration de ce titre ? « Ça dérive largement de notre propre expérience personnelle, explique Fabien, le batteur. Notre place chez Sony, c’est un peu un CPE : tous les matins (on a peur qu’ils nous virent) on arrive avec la gniaque parce qu’on sait qu’on doit se surpasser. Les travailleurs chinois sont comme ça aussi, et on essaie de rendre hommage à leur envie de gagner à travers ce titre. »
« Ça c’est des pensées qu’on avait confusément, renchérit Alain, mais le véritable déclic, c’est ce petit vieux qu’on a vu la semaine dernière. Il était tout seul sous un abribus au château de Vincennes, et quand il nous a aperçus il s’est mis à crier "Etudiants fainéants ! CPE maintenant !". De voir un type qui avait travaillé toute sa vie souhaiter la même chance aux jeunes, ça m’a vraiment impressionné. Du coup on lui a dédié la chanson. »
Ils sont quakyoind même forts ces Kyo...

Posté par Pouaskail à 11:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Mobilisation pro-CPE : Kyo sort un charity-single

  • excellent, formidable ! que dire de plus ? rien !

    Posté par fred, 28 mars 2006 à 14:33 | | Répondre
Nouveau commentaire