Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouaskail et ses oeufs
Pouaskail et ses oeufs
Archives
28 mars 2006

Paye ta galère

Aujourd'hui, c'est session énigme... Alors préparez vos neurones (si vous en avez encore en ce moment, parce que moi... enfin bref je vais pas raconter ma vie, c'est pas le sujet! Oh ça va dites que je vous emmerde)!

Dans une pièce, il y a 3 ampoules éteintes.
Dans le couloir, il y a 3 interrupteurs qui permettent de les allumer.
Depuis le couloir, il est impossible de voir les ampoules.
On a le droit d'aller une seule fois dans la pièce.
Peut-on retrouver quel est l'interrupteur de chaque ampoule?

petage_de_cable.sized Bon courage (vous aurez la solution dans quelques jours, je vous laisse réfléchir...)




Publicité
Commentaires
S
Salut, pour ton énigme:<br /> <br /> -tu actionnes le premier interrupteur, tu attends un quart d'heure.<br /> <br /> -tu éteinds le premier interrupteur, et tu allumes le second.<br /> <br /> -tu rentres dans la pièce :<br /> *si l'ampoule est allumée, c'est que c'est le deuxième<br /> <br /> *sinon si l'ampoule est éteinte, il faut regarder si elle est chaude<br /> <br /> si c'est le cas c'est que c'est le premier interrrupteur qui allume l'ampoule<br /> <br /> sinon c'est le troisième.<br /> <br /> <br /> Etonnant non ? ;)
Publicité