Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouaskail et ses oeufs
Pouaskail et ses oeufs
Archives
24 mars 2006

Bellle...

touafilou Mercredi, l'OM s'est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de France, en battant Sochaux 2-0. Toifilou Maoulida est un garçon prévoyant et attentionné. Après avoir souhaité un prompt rétablissement à Jean Fernandez contre Nice, l’attaquant olympien a pu adresser un nouveau message, cette fois à destination de ses parents, toujours sur un strap’.
Et s’il a pu sortir à deux reprises sa bandelette de sa chaussette, c’est parce que l’ancien monégasque a réalisé un doublé. Deux buts très différents l’un de l’autre mais qui envoient ensemble l’OM en quarts de finale de la coupe de France pour la première fois depuis 10 ans.
Après une première mi-temps qui ne laissera pas un souvenir impérissable, les Phocéens ont passé la vitesse supérieure en deuxième période. D’indécise, la rencontre est devenue à sens unique. Cela dit ce score de 0-0 à l’approche du dernier quart d’heure de jeu laissait augurer des prolongations. C'était sans compter sur Touafilou, aux 76e et 83e minutes. Sur le premier coup, il n’était pas malheureux. Nul ne saura jamais si la frappe de Cana aurait de toute façon trompé Richert. Ce beau tir de l’Albanais prenait en effet la route des buts du portier, mais celui-ci était incontestablement surpris par la déviation-réflexe du buste de Maoulida. 1-0. Si sur cette action les Marseillais avaient bénéficié d’un zest de réussite, leur deuxième but ne devait rien à personne si ce n’est au talent du duo d’attaque de l’OM. L’ouverture de Pagis était une perfection. La conclusion de Maoulida, dribble sur le gardien et but dans un angle fermé, lui rendait grâce. 2-0, le même score que face à Metz au tour précédent. Rendez-vous donc en quarts, le 11 ou le 12 avril. Pas de doute, comme l’avouait Habib Beye en début de semaine : «Cette Coupe, on y a pris goût».

Publicité
Commentaires
Publicité